Nos principes d'intervention

L’approche d’ALBEDO CONSEIL se veut pragmatique. Les interventions ou solutions proposées sont entièrement "sur mesure". Ce qui implique :

  • Une compréhension fine du besoin du client et de ses contraintes.

  • Un grand éclectisme théorique et méthodologique de la part des intervenants (et donc une mise à jour permanente de leur expertise). Ceci pour pouvoir offrir la méthodologie la plus appropriée. ALBEDO CONSEIL dispose d’une bibliothèque d’outils méthodologiques opérationnels en constante évolution.

  • Une créativité pour répondre efficacement au besoin du client. Ce qui se traduit par un développement permanent de nouvelles approches de méthodologies et d’outils.

  • Une expertise. Les consultants d’Albédo Conseil sont auteurs d’ouvrages et d’articles sur le management, l’organisation et la gestion (voir ci-après). Cette particularité du cabinet est destinée à renforcer constamment notre potentiel d’expertise et de compétences.

La complexité et les nombreux obstacles rencontrés dans les projets de changement conduisent les consultants d’ALBEDO CONSEIL à mettre l’accent sur l’accompagnement. Notre démarche d’intervention peut donc être complète et va de l’audit à la mise en place effective des projets ou des préconisations (ainsi que leur suivi).

Tout au long des missions (en particulier de conseil) le souci des intervenants n’est pas de faire à la place, mais avec le client. Le but des interventions est de rendre le client le plus autonome possible dans le traitement de ses problèmes ou projets.

Le transfert d’expertise des consultants au client est un élément clé de nos interventions. Il permet dans certains cas de raccourcir les missions.

Il marque le souci des consultants de ne pas "s’incruster" chez le client.

Le même consultant pilote toute la mission (un seul interlocuteur pour le client).

Les interventions proposées par ALBEDO CONSEIL sont bâties pour développer l’implication des différents acteurs concernés dans le cadre d'une approche globale de l'entreprise ou de l'établissement.

La réussite d’une mission est basée en grande partie sur la capacité des consultants à faire travailler ensemble, par le dialogue des acteurs engagés dans des logiques plus ou moins antagonistes ou conflictuelles.




ALBEDO CONSEIL  Management - Ressources humaines - Organisation     |     Mentions légales     |     Plan du site